Israël

    Tsahal annonce qu'elle va cibler de nouveaux immeubles dans la ville de Gaza et appelle les civils à évacuer

    1 minute
    5 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Tsahal annonce qu'elle va cibler de nouveaux immeubles dans la ville de Gaza et appelle les civils à évacuer
    Bâtiment à évacuer dans la ville de Gaza

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'armée israélienne annonce qu'elle mènera dans les prochains jours des frappes ciblées contre des immeubles à plusieurs étages de la ville de Gaza que le Hamas a transformés en infrastructures militaires. La tour Al-Mushtaha a déjà été frappée à trois reprises par Tsahal. Un épais nuage de fumée est visible sur des images partagées après que les habitants ont été appelés à évacuer. L'armée n'a pas encore fait de commentaires.

    Selon le communiqué de Tsahal, les services de renseignement ont révélé que le Hamas avait implanté des positions de tireurs d'élite et de chars, des systèmes de surveillance, des centres de commandement et de contrôle et des postes d'observation dans des immeubles résidentiels, ainsi que des explosifs à proximité pour tendre des embuscades aux forces israéliennes. De plus, les tunnels du groupe terroriste passeraient sous et autour de ces bâtiments.

    L'armée israélienne affirme que ces sites constituent une menace directe pour ses troupes alors que les opérations dans la ville de Gaza s'étendent et qu'ils seront donc bientôt frappés.

    Gabriel Attal