Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité de CNews ce jeudi matin et s'est notamment exprimé sur le conflit israélo-palestinien et la reconnaissance d'un Etat palestinien par le président français, Emmanuel Macron. "Reconnaître aujourd’hui un État palestinien, c’est donner raison au Hamas", commence par dire l'élu, dénonçant une décision qu'il juge "incompréhensible" et "dangereuse". “Regardez comment le Hamas applaudit le chef de l’État, c’est grave !” Robert Ménard souligne également que cette décision de la France est “un coup de poignard dans le dos d’Israël” mais aussi “de la communauté juive en France”. Le maire de Béziers reproche par ailleurs à Emmanuel Macron son "mutisme" et son absence aux mobilisations notamment la marche contre l'antisémitisme du 12 novembre 2023. "Ne pas trouver les mots qu’il faut, c’est les trahir", indique-t-il.
Concernant la guerre à Gaza, Robert Ménard déclare : "Ce qui arrive là-bas est terrible, mais l’armée israélienne ne viole pas les femmes et ne tue pas les bébés volontairement, contrairement à ce qu’a fait le Hamas."
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal