L'envoyé de Donald Trump pour les otages, Adam Boehler, a partagé sur X le message du président américain dans lequel il demandait au Hamas de libérer les 20 otages vivants en une seule fois. "Faites attention à Donald Trump", a ajouté le responsable en commentaire.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le Forum des familles d'otages a répondu au message du président : "Président Trump, vous avez montré votre engagement envers nous dans les moments les plus sombres, mais nous souhaitons respectueusement le dire clairement : ce cauchemar ne peut pas prendre fin pour notre nation tant que les 48 otages ne seront pas retrouvés - à la fois ceux qui ont survécu et ceux qui ont été brutalement assassinés pendant ces 700 jours d'enfer."
"Président Trump, tenez la promesse que vous nous avez faite à maintes reprises : rapatrier les 48 otages et mettre fin à cette guerre. Nos proches, détenus par les terroristes du Hamas, comptent sur votre leadership pour les rapatrier immédiatement. Les vivants comme les morts ont épuisé leur temps. C’est le moment pour vous de tenir votre promesse la plus sacrée", a poursuivi le forum.
Gabriel Attal