Israël

    Gideon Sa'ar : "Les actions de Macron sont dangereuses, elles n'apporteront ni la paix ni la sécurité"

    1 minute
    3 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Gideon Sa'ar : "Les actions de Macron sont dangereuses, elles n'apporteront ni la paix ni la sécurité"
    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, s'en est pris au président français, Emmanuel Macron ce mercredi sur son compte X : "Le président Macron s'intéresse beaucoup aux visas américains pour les membres de l'Autorité palestinienne. C'est ce qui l'empêche de dormir. Il ne s'insurge pas contre l'incitation à la haine contre Israël et les Juifs dans le système éducatif palestinien. Il ne s'insurge pas non plus contre les paiements versés par l'Autorité palestinienne aux terroristes et à leurs proches selon le principe du « pay for slay » (payer pour tuer). Plus le crime terroriste est grave, plus la récompense versée par l'Autorité palestinienne est élevée."

    "Macron tente d'intervenir de l'extérieur dans un conflit auquel il n'est pas partie prenante, en totale déconnexion avec la réalité sur le terrain après le 7 octobre. Macron compromet la stabilité de la région par ses actions et entraîne le système régional et international vers des mesures unilatérales. Ses actions sont dangereuses. Elles n'apporteront ni la paix ni la sécurité."

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal