Le maire d'Hébron, Tayseer Abu Sneineh, a été arrêté par l'armée israélienne ce mardi matin suite à un raid, selon la municipalité d'Hébron. Son arrestation est due aux activités terroristes en cours du maire à Hébron, selon la municipalité israélienne de la ville.
"Le conseil municipal de la municipalité d'Hébron condamne fermement les pas des forces de la pègre israéliennes aujourd'hui, mardi, suite à l'arrestation du maire de la municipalité d'Hébron, M. Tesir Abu Sunina, après qu'une importante force militaire a fait irruption dans sa maison et a violé son caractère sacré et a saccagé son contenu, causant de lourds dégâts matériels", a réagi la municipalité palestinienne d'Hébron sur Facebook.
"Cette attaque flagrante ne vise pas seulement un maire, mais elle vise également la volonté du peuple de la ville d'Hébron et de ses institutions élues, et constitue une attaque flagrante contre le processus démocratique et le droit de notre peuple à administrer ses affaires et à servir sa ville avec liberté et dignité", a-t-elle ajouté
Gabriel Attal