International

    "Mort à Tsahal" : la maison familiale d'un soldat américain de Tsahal à Saint-Louis vandalisée

    1 minute
    6 août 2025

    ParGabriel Attal

    "Mort à Tsahal" : la maison familiale d'un soldat américain de Tsahal à Saint-Louis vandalisée
    Tags antisémites au domicile d'un soldat américain de Tsahal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La maison famille d'un soldat américain de Tsahal a été vandalisée à Saint-Louis (Missouri) aux Etats-Unis. "Mort à Tsahal" a été tagué et des voitures ont été incendiées, a annoncé le président du groupe de travail du ministère de la Justice pour lutter contre l'antisémitisme, Leo Terrell, dans un message publié mercredi sur X. 

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Un incident qui s'est produit au retour du militaire au domicile familial. L'armée a affirmé avoir contacté la famille. Une enquête a été ouverte et le FBI collabore avec les forces de l'ordre de Saint-Louis pour trouver les auteurs.

    "Je suis indigné. La violence antisémite n'a pas sa place en Amérique, ni à Saint-Louis, ni nulle part ailleurs", a réagi Terrell. 

    "Nous mettrons tout en œuvre pour traduire les auteurs en justice. Si vous commettez des crimes haineux antisémites, vous serez arrêtés. Et vous devrez rendre des comptes", a-t-il conclu.

    Gabriel Attal