Israël

    Gideon Sa'ar : "L'Etat palestinien n'existera pas"

    1 minute
    29 juillet 2025

    ParGabriel Attal

    Gideon Sa'ar : "L'Etat palestinien n'existera pas"
    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a signifié ce mardi que l'Etat hébreu ne cèdera pas à la pression internationale et n'acceptera pas un Etat palestinien. Le ministre dénonce "une campagne de pression internationale biaisée" sur Israël pour qu'il mette fin à la guerre, ce qui laisserait le groupe terroriste palestinien au pouvoir à Gaza. "Cela n'arrivera pas", déclare-t-il. "Quelle que soit la pression exercée sur Israël."

    "Établir un État palestinien aujourd'hui, c'est établir un État du Hamas. Un État djihadiste", indique Gideon Sa'ar. "Cela n'arrivera pas." "Israël ne sera pas la Tchécoslovaquie du XXIe siècle."

    "Nous ne sacrifierons pas notre existence au nom des pays en voie d'apaisement", poursuit Sa'ar. "Nous ne renoncerons pas à nos intérêts fondamentaux au nom de la politique intérieure de certains pays qui ont perdu le contrôle de leurs propres citoyens."

    Sa'ar souligne que la pression sur Israël "sabote directement les chances d'un cessez-le-feu et d'un accord sur la libération des otages" avec le Hamas et rend plus probable une escalade militaire. "La pression internationale ne doit pas être exercée sur Israël. Elle doit être exercée sur le Hamas."

    Gabriel Attal