Israël

    Herzog, à Gaza, déclare qu'Israël agit "conformément au droit international"

    1 minute
    24 juillet 2025

    ParGabriel Attal

    Herzog, à Gaza, déclare qu'Israël agit "conformément au droit international"
    Isaac Herzog à Gaza le 23 juillet 2025

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Il s'agit de la première visite dans la bande de Gaza du président, Isaac Herzog, depuis le 7 octobre 2023. Il a affirmé aux forces israéliennes que l'Etat hébreu agissait "conformément au droit international". "Nous agissons ici conformément au droit international, nous fournissons une aide humanitaire conformément au droit international", a indiqué Isaac Herzog. "Ceux qui tentent de saboter cette aide humanitaire sont le Hamas et ses agents, prêts à tout pour empêcher nos forces de démanteler des infrastructures qui pourraient nous nuire, à nous et à nos civils."

    Le président a souligné avoir été informé des "efforts considérables déployés pour garantir que l'aide humanitaire parvienne à la population de Gaza, malgré le danger, malgré la douleur de savoir que nos otages sont toujours détenus dans une captivité brutale".

    "Israël est fermement attaché aux règles du droit international humanitaire", a-t-il ajouté. "Même en pleine guerre, nous faisons tout notre possible pour aider les civils dans le besoin, dans le respect du droit international et de nos valeurs israéliennes et juives."

    Gabriel Attal