Huit personnes ont été blessées ce jeudi matin lors d'un attentat présumé à la voiture bélier à un arrêt de bus près de Kfar Yona, dans le centre d'Israël. Deux sont dans un état modéré et les six autres ont subi des blessures légères. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux Laniado, Hillel Yaffe et Meir. Les circonstances de l'attentat font l'objet d'une enquête. Le suspect est en fuite, les forces israéliennes sont activement à sa recherche.
Le Magen David Adom a affirmé : "Les médecins et les ambulanciers de la MDA prodiguent des soins médicaux et évacuent un jeune homme et une jeune femme, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, dans un état modéré et pleinement conscients, souffrant de blessures aux membres, vers l'hôpital de Laniado. Plusieurs autres personnes légèrement blessées sont soignées sur place."
Idan Haras, ambulancier au Magen David Adom a indiqué : "Nous avons été appelés à un arrêt de bus près de Kfar Yona après avoir été informés qu'un véhicule avait percuté plusieurs personnes. Le chaos et la destruction régnaient sur les lieux, et plusieurs personnes ont été blessées. Nous avons immédiatement commencé à prodiguer des soins médicaux, notamment en bandant et en arrêtant les saignements de deux jeunes d'une vingtaine d'années dont l'état était modéré, ainsi qu'en soignant plusieurs autres personnes légèrement blessées. Nous les avons rapidement évacués vers l'hôpital."
Tsahal a confirmé plus tard que les huit personnes blessées étaient des soldats.
Gabriel Attal