L'armée de l'air israélienne frappe actuellement le port d'Hodeida au Yémen. Tsahal se concentrerait sur des cibles houthies dans la région d'Hodeida. Ces frappes surviennent suite aux tentatives des Houthis de lancer des missiles vers Israël ces dernières semaines. Tous les missiles ont été interceptés par l'armée de l'air israélienne.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, affirme que l'armée frappe "des cibles terroristes du régime terroriste houthi dans le port de Hodeida et applique avec force toute tentative de restaurer l'infrastructure terroriste précédemment attaquée". "Le sort du Yémen sera le même que celui de Téhéran", ajoute le ministre. "Les Houthis paieront un lourd tribut pour avoir lancé des missiles sur l'État d'Israël. Nous continuerons d'agir à tout moment et en tout lieu pour défendre l'État d'Israël."
Tsahal a confirmé les frappes contre des cibles au port d'Hodeida au Yémen et affirme qu'elles ont détruit "l'infrastructure militaire du régime terroriste houthi". Les cibles comprenaient "des équipements d’ingénierie travaillant à la restauration des infrastructures portuaires, des réservoirs de carburant et des navires utilisés pour des activités militaires et [des attaques] contre l’État d’Israël et des navires dans la zone maritime près du port".
"L'armée israélienne a identifié une activité continue et des tentatives des forces du régime terroriste Houthi pour restaurer l'infrastructure terroriste dans le port ; par conséquent, les composants utilisés pour faire avancer cette activité ont été ciblés."
Gabriel Attal