Israël

    L'ex-otage Romi Gonen est sortie de l'hôpital

    2 minutes
    10 juillet 2025

    ParGabriel Attal

    L'ex-otage Romi Gonen est sortie de l'hôpital
    L'ex-otage israélienne Romi Gonen

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'ancienne otage israélienne, Romi Gonen, libérée après 471 jours de captivité, est sortie de l'hôpital Sheba où elle était hospitalisée depuis cinq mois. Romi Gonen a subi deux opérations chirurgicales en raison de blessures subies le 7 octobre et du manque de soins médicaux pendant sa captivité dans les geôles du Hamas.

    Romi Gonen a écrit sur son compte Instagram : "Je suis sortie de l'hôpital !… Je suis en Israël depuis près de six mois, dont près de cinq mois à l'hôpital. Aujourd'hui, je sors de l'hôpital et je fais un pas de plus vers ma liberté."

    "Le 7 octobre, j'ai été brutalement kidnappée dans la bande de Gaza. Le 10 juillet, je sors de l'hôpital après une période vraiment difficile. J'ai souffert, subi des opérations, me suis relevée et suis tombée à chaque fois."

    Gonen a ajouté : "Malheureusement, je pars en sachant que je reviendrai bientôt ici pour ma troisième opération. J'avais besoin de liberté et de calme. Je voulais savoir ce que c'est que d'être vraiment libre, libre de tout lien. De faire simplement ce que je veux."

    Elle a remercié le personnel médical qui l'accompagnait : "Je tiens à remercier certaines personnes importantes du Sheba Medical Center qui m'ont accompagnée tout au long du parcours, et grâce à elles, je suis là où je suis aujourd'hui."

    Pour conclure, Romi Gonen a évoqué les autres otages toujours détenus à Gaza : "Les otages ne sont toujours pas là, et je suis de tout cœur avec eux à Gaza… Je prie pour que nous redevenions un peuple uni et entier. Un peuple d’amour et de joie, de compassion et d’attention. Nous n’avons que les uns pour les autres."

    Gabriel Attal