Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, était l'invité de Christophe Barbier ce jeudi matin à 7h45 dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 de Kevin Derblum sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et la récente guerre entre Israël et l'Iran. "Israël et les Etats-Unis ont bien fait d’intervenir pour marquer un coup d’arrêt au programme nucléaire iranien", a-t-il souligné. "Si vous voulez abattre un régime, c’est le peuple qui peut le faire."
Les deux otages français détenus en Iran, Cécile Kohler et Jacques Paris, ont été inculpés d'espionnage pour le compte d'Israël en Iran. Xavier Bertrand a indiqué : "Il faut une réaction diplomatique très forte. Cela va être, j’en suis convaincu, la volonté du président et du gouvernement."
Xavier Bertrand a ajouté : "Je suis intimement convaincu que le moment approche pour une nouvelle dynamique des accords d’Abraham." "Le Hamas éliminé politiquement et militairement, c’est le préalable à tout."
Concernant la politique, le président de la région Hauts-de-France a souligné : "Le Front National, comme LFI, je les combats. Et quand je les combats, je ne prends pas mon petit déjeuner avec eux, je ne dîne pas avec eux."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal