France

    Charlotte Belaïch et Olivier Pérou sur Radio J : "Jean-Luc Mélenchon a rencontré la solitude du pouvoir sans avoir le pouvoir"

    2 minutes
    6 juin 2025

    ParGabriel Attal

    Charlotte Belaïch et Olivier Pérou sur Radio J : "Jean-Luc Mélenchon a rencontré la solitude du pouvoir sans avoir le pouvoir"
    Charlotte Belaïch

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Charlotte Belaïch et Olivier Pérou étaient les invités de Christophe Barbier ce vendredi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Ils sont revenus sur la parution de leur livre "La Meute", paru aux éditions Flammarion. "À nos nombreuses demandes de contradictoire, la seule réponse que nous avons reçue est celle de Sophia Chikirou, par le biais de son avocat, qui a mis en demeure les passages la concernant", ont-ils affirmé. "Les purges ont deux effets. Autour de lui, il y a une génération de trentenaires prêts à tout. Et cela a pour effet d’éliminer toute forme de contestation. Celui qui doute trahit."

    "Sophia Chikirou est la compagne de Jean-Luc Mélenchon et se présente comme telle: 'Je suis la femme du chef'. Ça lui permet de n’être jamais sanctionnée pour les propos antisémites ou homophobes."

    "Le discours de ceux qui l’ont quitté disent qu’ils regrettent d’avoir participé à la construction d’un mouvement qui est en pleine dérive. Son rapport à la démocratie est effrayant."

    "Jean-Luc Mélenchon a rencontré la solitude du pouvoir sans avoir le pouvoir. C’est un homme très seul", ont affirmé les auteurs de "La Meute".

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal