Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar rencontre ce mardi son homologue moldave, Mihai Popsoi, aussi vice-Premier ministre. Ce dernier est arrivé en Israël pour une conférence internationale sur la lutte contre l'antisémitisme. Il s'agit de la première visite du ministre moldave en Israël. Plusieurs autres ministres des Affaires étrangères des États membres de l'IHRA devraient assister à la conférence qui débutera ce soir et se poursuivra toute la journée de mercredi, indique le ministère des Affaires étrangères.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Sa'ar et Popsoi discutent de "l'avancement des relations bilatérales" et de "mesures pratiques pour lutter contre l'antisémitisme", ainsi que des préparatifs d'une réunion du comité économique conjoint entre les pays, qu'ils coprésideront, poursuit le communiqué.
Popsoi devrait également signer un accord de coopération juridique avec le ministre de la Justice Yariv Levin, précise le bureau de Sa'ar.
Gabriel Attal