Israël

    Des soldats israéliens tirent des coups de semonce en l'air alors que des diplomates étrangers visitent Jénine en Judée-Samarie

    1 minute
    21 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Des soldats israéliens tirent des coups de semonce en l'air alors que des diplomates étrangers visitent Jénine en Judée-Samarie
    Militaires israéliens

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Des soldats israéliens ont tiré des coups de semonce en l'air ce mercredi alors qu'un groupe de diplomates étrangers effectuait une visite à Jénine, en Judée-Samarie. Sur des vidéos de l'incident, on peut voir que des dizaines de personnes, dont des photographes, à proximité d'un poste de contrôle de l'armée à Jénine. Après les coups de semonce en l'air, le groupe s'est enfui vers leurs voitures. Aucun blessé n'a été signalé. L'armée n'a pas commenté l'incident.

    L'armée s'excuse

    Tsahal a présenté ses excuses après cet incident. "Lors de la coordination de l’entrée [à Jénine], les membres de la délégation ont reçu un itinéraire approuvé qu’ils ont été invités à suivre car la zone était une zone de combat active", a-t-elle expliqué.

    Selon l'armée, le groupe, "a dévié de son itinéraire et est entré dans une zone où il n'était pas autorisé à se trouver". Une enquête a été immédiatement lancée suite à l'incident.

    Gabriel Attal

    Commentaires