Israël

    Ministre israélien de l'Intégration : "L'Aliyah envoie un message fort à nos ennemis"

    2 minutes
    21 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Ministre israélien de l'Intégration : "L'Aliyah envoie un message fort à nos ennemis"
    Le ministre de l'Alyah et de l'Intégration, Ofir Sofer

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le ministre israélien de l'Alyah et de l'Intégration, Ofir Sofer, a prononcé un discours devant les dirigeants juifs de 80 communautés du monde entier lors du Congrès sioniste mondial qui s'est tenu cette semaine à Jérusalem.

    "Israël est au cœur d'une guerre complexe sur plusieurs fronts", a affirmé le ministre Sofer dans son discours d'ouverture. "Nous prions tous pour nos courageux soldats en première ligne et pour le retour rapide et sain et sauf de tous les otages."

    "Au cours des dix-neuf derniers mois, nous avons constaté des avancées significatives sur les fronts sud et nord. Nous pensons que des progrès seront également réalisés sur d'autres fronts, voire plus lointains."

    Avant d'ajouter en direction de la communauté : "L’une des expressions les plus puissantes de cette unité est celle des centaines de soldats solitaires qui ont traversé les océans pour s’enrôler dans l’armée israélienne, certains d’entre eux ayant payé un prix très élevé."

    Le ministre a souligné que l'alyah en temps de guerre est un acte profondément symbolique : "Faire son alyah en ces temps envoie un message fort à nos ennemis : nous sommes forts, nous devenons plus forts et, surtout, nous sommes unis."

    "Cet été, nous prévoyons deux fois plus de vols d'aliyah en provenance de France que l'année dernière. À Londres, nous avons enregistré une augmentation de 71 % des demandes d'aliyah ouvertes."

    Gabriel Attal