Israël

    L'otage David Cunio fête ses 35 ans, son deuxième anniversaire en captivité

    1 minute
    21 mai 2025

    ParGabriel Attal

    L'otage David Cunio fête ses 35 ans, son deuxième anniversaire en captivité
    Sharon Cunio, son mari David et leurs jumelles, Emma et Yuli

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La famille et les amis de David Cunio, kidnappé à Nir Oz le 7 octobre, ont célébré mercredi son deuxième anniversaire en captivité.

    Sharon, l'épouse de David Cunio, a affirmé : "Emma et Yuli ont besoin de leur père, David, pour guérir de leur captivité."

    "Mon bien-aimé David fête aujourd'hui son deuxième anniversaire en captivité, dans un tunnel sombre, sans nous, entouré seulement des bruits de la guerre."

    Emma et Yuli, les jumelles de David, manquent à leur père et leur père leur manque. Il ne se passe pas un jour sans qu'ils se demandent : "Quand est-ce que papa reviendra de Gaza ?" Ils ont besoin que leur père guérisse. Qu'il se rétablisse. Qu'il rétablisse la confiance, dit-elle.

    "Et lui ? Il n'est pas là. Et je suis consumée par le désir de l'homme que j'aime, celui sans qui je ne peux vivre. Chaque jour où il ne revient pas aggrave leur blessure – et la mienne."

    "Emma et Yuli ont besoin que leur père soit vivant. Respirant. À la maison. Et j'ai besoin de mon mari ici avec moi. Ramenez-le, avant que le chagrin ne devienne une cicatrice qui ne s'effacera jamais", conclut Sharon Cunio.

    Gabriel Attal