Israël

    Des dizaines de camions d'aide humanitaire attendent pour rentrer à Gaza

    1 minute
    20 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Des dizaines de camions d'aide humanitaire attendent pour rentrer à Gaza
    Camions d'aide humanitaire

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Des dizaines de camions d'aide humanitaire attendent pour rentrer dans la bande de Gaza, au passage de Kerem Shalom. La présidente du mouvement, Reut Ben Haim, a déclaré que la quantité d'aide était bien supérieure aux informations rapportées : "Ce matin, à Kerem Shalom, ce ne sont pas neuf, ni dix camions, mais plus de trente, et ils continuent d'affluer. Ces camions arrivent aujourd'hui, alors que l'État d'Israël ne nie plus qu'ils parviendront au Hamas. Il ne nie pas que c'est exactement ce qui leur arrivera."

    Lundi, ce sont cinq camions d'aide, notamment du lait maternisé, sont entrés dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom.

    Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a affirmé ce mardi que l'aide humanitaire envoyée par Israël dans la bande de Gaza était "insuffisante". "C'est totalement insuffisant... Il faut une aide immédiate et massive", a indiqué le chef de la diplomatie française sur France Inter. Barrot précise que l'Etat hébreu devait garantir une aide massive et immédiate sans aucune entrave de sa part.

    Gabriel Attal