Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, était l'invité de Christophe Barbier ce mardi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique. "Bruno Retailleau va rassembler tout le monde, nous nous verrons à midi pour parler de tout cela. Il y a une vraie vision à droite", a réagi le ministre après l'élection de Retailleau, ministre de l'Intérieur, à la tête du parti Les Républicains. "Ce n’est pas changer de gouvernement tous les trois mois qui règle les problèmes des Français."
A propos de l'élection présidentielle 2027, Neuder a souligné : "Qu’on ne se retrouve pas avec les extrêmes au pouvoir! Chacun devra prendre ses responsabilités. Il faudra voir le paysage au moment de déclarer notre candidat."
Concernant le domaine de la santé, le ministre a indiqué : "Actuellement, on forme le même nombre de médecins qu’en 1970. Il y a 15 millions d’habitants en plus, beaucoup plus de maladies chroniques. Le rapport au travail a changé: quand un médecin part à la retraite, il en faut 2,3 pour le remplacer."
Gabriel Attal