La chanteuse israélienne, Yuval Raphael, arrivée deuxième de l'Eurovision 2025 à Bâle, en Suisse, se produira lors d'un concert commémoratif de la communauté Nova à Tel Aviv, intitulé "Nous danserons à nouveau – ensemble", qui aura lieu cette année au parc Hayarkon le 26 juin.
Le concert dédié au souvenir, à la force et à l'espoir, présente un beau casting de stars et e numéros de danse électro. Aux côtés de Yuval Raphael, qui avait elle-même survécu au massacre au Festival Nova, brutalement attaqué par le Hamas le 7 octobre 2023, se joindront Infected Mushroom, Astrix, Eifo HaYeled, Benaia Barabi, Berry Sakharof, Hadag Nahash, The Jews (HaYehudim), Knesiyat Hasechel, Marina Maximilian, Mosh Ben Ari, Nasreen, Ivri Lider, Amir Benayoun et Rita, ainsi que les artistes psytrance Animato, Artifex, Bliss, Captain Hook, Darwish, Eitan Reiter, Rocky Tilbor et d'autres.
Tous les bénéfices de la vente des billets et des parrainages d'événements seront reversés à la Nova Tribe Community Association, qui se consacre à la commémoration des victimes, au soutien des familles endeuillées et à l'aide aux survivants.
Gabriel Attal