Dans le cadre des cherches pour trouver le terroriste auteur de l'attentat près de Brukhin en Judée-Samarie, qui a assassiné une femme enceinte dans le 9e mois, Tzeela Gez. Tsahal a renforcé ses troupes dans ce but. Parallèlement aux efforts de poursuite et de renseignement, les unités d'ingénierie effectuent des fouilles au sol près de la route 446 pour aider aux recherches en cours et pour renforcer la sécurité de la zone.
L'armée estime que le terroriste recherché, dont l'identité reste inconnue et qui est toujours en fuite, possède des compétences avancées et des connaissances médico-légales.
La question principale de Tsahal est de savoir s'il s'agit d'un incident isolé ou est-ce que cela s'inscrit dans une tendance plus large : "Nous mettons tout en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise, notamment en installant des points de contrôle adaptés aux besoins opérationnels et là où ils sont efficaces. Six compagnies d'entraînement, soit l'équivalent de quatre bataillons, ont été déployées dans la zone."
Gabriel Attal