International

    Trump : "Le 7 octobre a été l'un des pires jours de l'histoire du monde", "il va falloir s'en prendre au Hamas"

    1 minute
    15 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Trump : "Le 7 octobre a été l'un des pires jours de l'histoire du monde", "il va falloir s'en prendre au Hamas"
    Le président américain, Donald Trump

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    S'exprimant depuis le Qatar, le président américain, Donald Trump, a affirmé que "le 7 octobre a été l'un des pires jours de l'histoire du monde et pas seulement dans cette région". Le pogrom mené par le Hamas a été "l'une des pires et des plus atroces attaques que l'on ait jamais vues". "Il va falloir s'en prendre au Hamas", a ajouté le locataire de la Maison Blanche.

    "Nous travaillons très dur à Gaza. Gaza a été un territoire de mort et de destruction", mais les États-Unis interviendront et la ville deviendra une "zone de liberté". "Nous avons affaire au Hamas, à l’Iran et aux Houthis, et je pense que cela a été très fructueux", dit-il en faisant référence aux frappes américaines contre les Houthis.

    "J'ai des idées pour Gaza que je trouve excellentes : en faire une zone de liberté, laisser les États-Unis s'impliquer", a-t-il souligné lors d'un point de presse. "Je serais fier que les États-Unis s'en emparent, en fassent une zone de liberté, et que de bonnes choses se produisent. Placer les gens dans des foyers où ils peuvent être en sécurité."

    Gabriel Attal

    Commentaires