Israël

    Tsahal et le Mossad récupèrent le corps du sergent-major Tzvi Feldman après 43 ans

    1 minute
    12 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Tsahal et le Mossad récupèrent le corps du sergent-major Tzvi Feldman après 43 ans
    Sergent-major Tzvi Feldman zal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Tsahal et le Mossad ont retrouvé le corps du sergent-major Tzvi Feldman, soldat disparu de l'armée israélienne, en Syrie, après 43 ans, a affirmé le Premier ministre, Benyamin Netanyahou. Le chef du gouvernement a remercié Tsahal, le Mossad, le Shin Bet et le coordonnateur pour les otages et les disparus, le général de brigade (de réserve) Gal Hirsch pour leurs efforts pour récupérer Feldman et a assuré "le retour de tous nos disparus et enlevés, vivants comme morts".

    Tsahal a indiqué que le corps avait été récupéré lors d'une opération complexe et secrète en Syrie, utilisant des informations de renseignement précises. L'opération s'est déroulée à des dizaines de kilomètres de la frontière avec Israël, mettant en danger la vie des agents du Mossad.

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a réagi : "Nous continuons d’agir par tous les moyens possibles pour ramener le sergent Yehuda Katz", ajoutant que "tous les disparus et les captifs sur notre terre – les vivants comme ceux qui ne sont plus parmi les vivants – est non seulement un engagement profond, mais aussi notre devoir moral et national".

    Gabriel Attal