France

    Violente agression antisémite contre un septuagénaire juif dans le Gard

    1 minute
    2 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Violente agression antisémite contre un septuagénaire juif dans le Gard
    Police française

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Un Juif de 70 ans a été tabassé mercredi soir dans la communauté d'Anduze, dans le Gard. Le septuagénaire était en train de donner à manger à des chats dans la rue lorsqu'un homme d'une quarantaine d'années lui a demandé un euro, d'un ton agressif. L'homme âgé qui portait la kippa et les tsitsit refuse. L'agresseur remarque alors ses signes religieux et dit "Ah, tu es Juif" avant de lui porter un coup-de-poing dans le dos. La victime tombe au sol et l'agresseur en profite pour lui décocher plusieurs coups de pied en le traitant de "sale juif" à plusieurs reprises. Un témoin affirme qu'il l'a répété une trentaine de fois. 

    L'agresseur quitte les lieux pendant que le septuagénaire aurait commencé à cacher sa kippa avant qu'une passante ne lui demande de la remettre. 

    Les gendarmes ont rapidement interpellé l'agresseur, âgé de 45 ans mais n'ont pas pu l'interroger tout de suite, en raison de son ivresse manifeste. Du côté des forces de l'ordre, le motif antisémite ne fait aucun doute. Le parquet d'Alès a d'ailleurs confirmé le caractère antisémite de l'agression.

    Gabriel Attal

    Commentaires