La députée Les écologistes de Paris, Eva Sas, était l'invitée de Christophe Barbier ce mercredi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Elle est revenue sur l'actualité politique. "Nous voulons dire aux Insoumis les questions sur lesquelles nous avons des divergences : l’antisémitisme, les questions européennes… Et aux socialistes que nous ne partageons pas le retour au Hollandisme", a-t-elle déclaré.
"Quand Jean-Luc Mélenchon dit que l’antisémitisme est résiduel, il faut savoir dire: 'Non, ce n’est pas possible de dire ça dans notre pays'", a souligné Eva Sas.
Concernant les médecins, l'élue a déclaré : "Ne pas pouvoir s’installer dans des zones déjà surdosées en médecins, c’est ce qui est déjà appliqué pour les kinésithérapeutes et les pharmaciens. Il n’y a pas de raison que les médecins ne soient pas soumis à cette régulation de l’installation."
A propos des écrans et les propositions de Gabriel Attal, Eva Sas a expliqué : "Je ne crois pas à l’interdiction. Il y aurait un contournement. On doit avoir une politique d’éducation. Ça commence. Il y a une sensibilisation qui infuse chez les jeunes."
Gabriel Attal