Israël

    Israël refuse la proposition du Hamas de 5 ans de cessez-le-feu

    2 minutes
    28 avril 2025

    ParGabriel Attal

    Israël refuse la proposition du Hamas de 5 ans de cessez-le-feu
    Terroristes Hamas

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Israël n'acceptera aucune trêve avec le Hamas qui permettrait au Hamas de "se réarmer, de se rétablir et de poursuivre sa guerre contre l'État d'Israël avec une plus grande intensité", ont affirmé des responsables israéliens suite aux informations qui faisaient état d'un cessez-le-feu de cinq ans contre une libération de tous les otages encore détenus par le groupe terroriste palestinien, soit 59. "Des idées affluent de la part de certains pays arabes, comme une cessation de la guerre pendant cinq ans", a indiqué la source. "Nous n'accepterons en aucun cas une trêve avec le Hamas qui lui permettrait seulement de se réarmer, de se rétablir et de poursuivre sa guerre avec encore plus de puissance."

    "Si nous n'avons pas engagé de combats vigoureux dès la conclusion du cessez-le-feu, mais l'avons fait progressivement, c'est parce que nous voulions donner une chance aux négociations pour la libération des otages. Nous voulons tout faire pour rapatrier les otages, et c'est ce qui influence nos plans d'action. Nous continuons de tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération par un accord, mais notre patience est limitée."

    La source a également critiqué le rôle du Qatar dans les négociations, déclarant que "les Qataris ont eu une influence moins que positive sur les négociations à ce stade".

    Gabriel Attal