Israël

    Tsahal continue d'observer un haut taux de recrutement des femmes dans les unités de combat

    1 minute
    23 avril 2025

    ParGabriel Attal

    Tsahal continue d'observer un haut taux de recrutement des femmes dans les unités de combat
    Soldates femmes dans les unités de combat

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'armée israélienne continue d'observer un haut taux de recrutement des femmes dans les unités de combat. Tsahal envoie souvent plus de conscrits que nécessaire à certaines unités, s’attendant à ce qu’un certain pourcentage refuse les postes. Les données de l'armée israélienne montrent que les unités d'infanterie légère du Corps de défense des frontières ont enregistré un taux de participation de 129% parmi les conscrites, et les unités de collecte de renseignements de combat du corps - où servent les soldats de surveillance - ont enregistré un taux de participation de 132%.

    Le Corps d'artillerie a enregistré un taux de participation de 142% ; le dispositif de défense aérienne de l'armée de l'air a enregistré 115% ; les unités de recherche et de sauvetage du commandement du front intérieur ont enregistré 132% ; et la police des frontières a enregistré 107%.

    Côté masculin, le taux de particpation dans les unités de combat est aussi élevé avec des taux tous supérieurs à 100%, selon Tsahal.

    Gabriel Attal